Domaine Billaud-Simon

La maison Billaud-Simon s’est implantée à Chablis en 1815 et dispose aujourd’hui de 17 hectares, dans lesquels le chardonnay domine fortement. Grande signature chablisienne, le domaine possède de vieilles vignes (environ 50 ans) de qualité, sur des parcelles d’exception afin de révéler la richesse et l’authenticité de ce terroir. Rigueur, maîtrise et persévérance sont les maîtres mots que ce soit dans les vignes ou bien les caves.

« Le vignoble de chablis doit sa particularité à ses sols du Kimméridgien : formidable terroir d’expression pour de grands vin blancs. »

Quand arrive l’heure de vendanges, souvent tardives, les raisins sont goûtés puis récoltés avec soin avant d’être délicatement triés à la main puis pressés en cuverie. Ils sont par la suite vinifiés et élevés au domaine.

La maison possède quatre Grands Crus, quatre Premiers Crus et trois villages issus des meilleures parcelles du vignoble de Chablis. Ces grands vins soulignés par une très belle minéralité allient à la fois fraîcheur et pureté. Marqué par des conditions climatiques très difficiles, le millésime 2016 présente une belle tension. Les vins, très aromatiques, sont à la fois puissants, ronds et concentrés. Ce sont d’excellents vins de garde qui se révèlent avec le temps.

Les vins Billaud-Simon

Contactez nous

contact@n2c.fr

66 avenue des

Champs-Elysées

75008 Paris, France

Inscription à la Newsletter

elit. id non mattis suscipit massa fringilla ultricies