Les Domaines de la Bourgogne

La Bourgogne, en plus d’une situation géographique d’exception, profite d’une météo propice à la vigne et de cépages régionaux renommés que sont avant tout le Chardonnay et le Pinot Noir. Le terroir de la Bourgogne est composé de climats uniques au monde inscrits depuis 2015 au Patrimoine mondial de l’unesco. Ces derniers donnent naissance à 84 appellations reconnues dans le monde. Pour conserver cette notoriété et offrir des vins d’une variété exceptionnelle, les vignerons bourguignons se transmettent leur savoir-faire de génération en génération.

Le Domaine Bachelet-Monnot

Situé dans la Côte de Beaune, à Dezize-lès-Maranges.
Crée en 2005, le domaine Bachelet-Monnot s’étend sur 22 hectares et propose une large gamme d’appellations Village, 1er Cru et Grand Cru de la côte de Beaune tels que Maranges, Chassagne-Montrachet, Santenay, Puligny-Montrachet, Bâtard-Montrachet.

Le Domaine Billaud-Simon

Situé à Chablis, le domaine Billaud-Simon profite d’un terroir unique : le Kimméridgien.

Implanté à Chablis depuis 1815, le domaine Billaud-Simon s’étend sur 17 hectares. Il possède des vieilles vignes de qualité sur des parcelles d’exception afin de révéler le meilleur de Chablis. La maison possède quatre Grands Crus, quatre Premiers Crus et trois villages issus des meilleures parcelles du vignoble de Chablis.

Le Domaine Denis Jeandeau

Situé dans le Mâconnais, au sud de la Bourgogne.
Respectueux de l’environnement et du terroir Bouguignon, Denis Jeandeau élabore des vins haut de gamme que sont le Pouilly-Fuissé, le Saint-Véran et Viré-Clissé. La passion du vin et le savoir-faire lui ont été transmis par les quatre générations qui l’ont précédé. Aujourd’hui, il conserve les techniques artisanales de son arrière grand-père pour offrir des vins authentiques et naturels.

Le Domaine Faiveley

Situé à Nuits-Saint-Georges.
Fondé en 1825, le domaine Faiveley est situé au coeur de la Bourgogne viticole à Nuits-Saint-Georges. La famille exploite 120 hectares de vignes dans des climats d’exception dont 10 hectares de Grands Crus et 25 de 1er Crus. Plusieurs de ces terroirs appartiennent exclusivement à la famille : Gevrey-Chambertin 1er Cru Clos des Issarts, Beaune 1er Cru Clos de l’Écu et le Corton Clos des Cortons Grand Cru.

Le Domaine Humbert Frères

Situé à Gevrey-Chambertin, dans la Côte de Nuits.
Frédéric Humbert et son frère Emmanuel ont hérité du domaine familial en 1989. Aujourd’hui étendu sur 7 hectares de vignes, les deux frères produisent des vins de l’appellation Gevrey-Chambertin, Fixin ainsi que Charmes-Chambertin Grand Cru connus pour leur puissance, leur couleur intense et leur potentiel de vieillissement. 

Le Domaine Lecheneaut

Situé à Nuits-Saint-Georges.
Fondé à la fin des années 50, le domaine Lécheneaut s’impose aujourd’hui sur 10 hectares de vignes et compte 18 appellations de la Côte de Nuits ce qui lui offre richesse et unicité. Cette maison se transmet le savoir-faire de père en fils pour préserver le caractère familial et traditionnel de leur domaine.
Contactez nous

contact@n2c.fr

66 avenue des

Champs-Elysées

75008 Paris, France

Inscription à la Newsletter