Domaine Faiveley

Le domaine Faiveley est l’un des plus grands domaines de Bourgogne. Tout commence en 1825 lorsque Pierre Faiveley, passionné de vin, créait la maison « Joseph Faiveley » en plein cœur de la côte de Nuits, à Nuits Saint Georges. Depuis ce jour, la famille Faiveley n’a cessé d’étendre le domaine et possède aujourd’hui 120 hectares de vignes minutieusement sélectionnées dans les plus beaux climats de la côte de Nuits, de la côte de Beaune et de la côte Chalonnaise. La maison Faiveley, c’est une affaire de famille. Sept générations de vignerons se sont succédées. 

Parmi eux, George Faiveley est certainement celui qui attire le plus l’attention. A la tête du domaine depuis 1919, il est frappé par la crise économique des années 1930 à laquelle le monde est confronté. Les caves regorgent de bouteilles mais les consommateurs se font rares. C’est pourquoi il décide, en 1934 avec son ami bourguignon Camille Rodier, de créer la Confrérie des Chevaliers du Tastevin, résurrection des anciennes confréries bachiques du moyen-âge. « Puisque nos vins ne se vendent plus, invitons nos amis pour les boire » disait-il. Grâce à cette initiative, le renouveau de la Bourgogne était né.  

Ces réunions perdurent encore aujourd’hui dans le célèbre cellier du Clos de Vougeot pour partager de bons moments d’amitié et célébrer les bons vins. Amoureux de la région et de ses vins, Erwan Faiveley succède à son père François Faiveley en 2005. En prenant la tête du domaine, il lance aussitôt un programme d’investissements afin de faire évoluer les techniques de vinification et d’élevage, d’apporter un nouveau dynamisme le tout en restant fidèles aux valeurs transmises par ses ascendants. Rejoint en 2014 par sa sœur Ève, ils n’ont qu’un seul objectif : protéger ce superbe patrimoine vinicole et architectural pour les futures générations.
Contactez nous

contact@n2c.fr

66 avenue des

Champs-Elysées

75008 Paris, France

Inscription à la Newsletter

pulvinar dapibus neque. ut venenatis, ante. id mi, leo nunc