Cuvée Mycorhise
Maison De Sousa

A l’oeil, belle robe dorée et lumineuse. Bulles très fines.

Le Chardonnay révèle au nez des arômes de fruits que sont la pomme, la poire et les agrumes.

Elégante et minérale, la cuvée Mycorhize révèle des saveurs de fruits à coque, d’acacia, de tilleul, de miel et de framboise. La vinification en fûts de chêne offre de notes épicées. Longueur en bouche sans fin. 

Les parcelles de vignes, classées Grands Crus, sont travaillées uniquement à cheval afin d’éviter le tassement des sols.

Une Mycorhize est le résultat de l’association symbiotique entre des champignons et les racines des plantes.”

  • Chardonnay 100%

Température : entre 8° et 10°C.

Potentiel de garde : entre 8 et 15 ans.

Ce champagne Mycorhize peut s’accompagner d’une sole meunière, d’une langoustine, d’un blanc de volaille, de fromage mais également avec la cuisine japonaise. Peut être dégusté à tout moment du repas.

Les notes de dégustation
Terre De Vins

20/20
“Encore cette année, dégusté à l’aveugle, ce champagne a conquis tous les palais et les coeurs. Il a ce style unique, un vrai supplément d’âme et de manière qui le placent en tête du podium. La famille De Sousa travaille en bio et en biodynamie, leurs premiers essais remontant à 1999. Fruité, il l’est bien sûr, avec sa pêche blanche, son onctuosité de jus. Mais c’est tout pour la fleur, on plonge dans un bouquet de lilas, de l’aubépine, des pétales séchés. La bouche est longue et salivante. Une seule gorgée, vous vous en souviendrez très longtemps.” N° Hors-Série Décembre 2017

Contactez nous

contact@n2c.fr

66 avenue des

Champs-Elysées

75008 Paris, France

Inscription à la Newsletter

odio non Aenean nunc elit. libero dolor eget velit, suscipit tristique