Celebris Vintage 2007
Extra Brut Maison Gosset

Le Celebris est la cuvée emblématique de la maison Gosset. Créée en l’honneur d’Albert Gosset. Cette cuvée de prestige se décline avec des millésimes d’exception. Equilibré et complexe, le millésime 2007 se place sous le signe de l’exception. 

“Les belles années en 7 sont rares depuis 1947… Ce millésime énergique associé à un long séjour de 10 ans de cave apporte à cette cuvée CELEBRIS de la maturité et un équilibre gourmand.” Odilon De Varine, Chef de Cave. 

Cette cuvée “Celebris Vintage 2007 Extra Brut” a profité d’un vieillissement en cave de plus de 10 ans. 

A l’oeil, une belle robe jaune pâle avec un léger reflet émeraude. De fines bulles remontent à la surface avec élégance. 

Frais et complexe, le nez révèle des notes grillées et fumées avec une dominance de noisette. Après un léger réchauffement, des notes mentholées et légèrement épicées se dévoilent. 

En bouche, cette cuvée exceptionnelle offre une tension franche et droite avec des arômes de brioches en milieu de dégustation. La finale révèle la belle amertume du cépage dominant, le chardonnay, avec des arômes de pamplemousse. 

“Franchise.”
  • Chardonnay 57%
  • Pinot Noir 43%

Température de service : entre 10° et 12°C.

Potentiel de garde exceptionnel.

Sans fermentation malolactique.

Préparateur de palais, il sera le compagnon idéal des gastronomes avertis désireux de partager un moment d’émotion. Il accompagnera à merveille des produits simples comme les huîtres, les langoustines ou les plats plus travaillés comme une dorade à la sauce thaï, un poulet à la citronnelle, un grenadin de veau ou encore une sole grillée. Le Chef Michel Guérard du restaurant Les Prés d’Eugénie, propose de l’accorder avec un pigeonneau de Volière du Mandarin-Jardinier servit avec son foie de canard caramélisé.

Les Notes de Dégustation

Robert Parker's Wine Advocate

95 / 100

Gilbert & Gaillard

97 / 100

Wine Enthusiast

95 / 100

Contactez nous

contact@n2c.fr

66 avenue des

Champs-Elysées

75008 Paris, France

Inscription à la Newsletter

porta. Donec fringilla leo. pulvinar in nec mattis Phasellus Nullam